Seul renfort de l'Olympique Lyonnais à ce stade du mercato, Jimmy Briand ne cache pas qu'il a signé à l'OL pour y décrocher des titres et se faire un palmarès. Le reste n'est pas important.
L’Olympique Lyonnais n’a pas traîné à faire signer Jimmy Briand au premier jour du mercato, ce qui a permis à l’ancien attaquant du Stade Rennais d’effectuer toute la préparation avec sa nouvelle équipe. Désormais bien installé au sein de l’effectif de Claude Puel, le buteur de l’OL est impatient d’en découdre, aussi bien en Ligue 1, mais également dans la Ligue des Champions qu’il va découvrir avec un appétit non dissimulé.
« Je suis impatient ! Jouer la reine des compétitions européennes avec un plateau incroyable, affronter des grands joueurs, c’est extraordinaire. J’ai envie de me mesurer à toutes ces belles équipes. Quand je vois les affiches de rêve, avec vingt-deux internationaux sur le terrain qui s’affrontent, c’est super excitant, confie Jimmy Briand dans les colonnes de France-Football, avouant qu’il avait déjà parlé de cela avec ses nouveaux coéquipiers. Ils m’ont prévenu : le ballon va deux fois plus vite. Il faut être dans le match tout de suite, être concentré à 100%.»
Concernant la Ligue 1, là encore le buteur lyonnais n’a pas l’intention de perdre du temps, rappelant qu’à titre personnel il n’avait plus gagné de titre depuis une coupe Gambardella en 2003. « Lyon doit recommencer à gagner des trophées, c’est sûr (...) Je ne me cache pas, j’ai soif de titres et je compte bien gagner un paquet avec Lyon », prévient Jimmy Briand. Ce n’est pas son nouveau patron qui dira le contraire.