Attentifs au marché turc, l’Olympique Lyonnais et son recruteur Bruno Cheyrou apprécient le profil de l’Egyptien Mostafa Mohamed. Le dirigeant a lui-même supervisé un match de l’attaquant avec Galatasaray. Une cible bien connue en Ligue 1 puisque l’AS Saint-Etienne, dans un incroyable feuilleton, et les Girondins de Bordeaux ont déjà tenté de l’attirer.
Distancé dans la course au podium de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se dirige vers une troisième saison consécutive sans Ligue des Champions. Ce probable échec aura forcément des conséquences sur le plan financier, mais aussi sur le pouvoir d’attraction du club rhodanien avant l’ouverture du marché des transferts. Dans un entretien accordé au Canal Football Club le mois dernier, l’attaquant en fin de contrat à Arsenal Alexandre Lacazette, en contact avec son club formateur en vue d’un retour, avouait que l’absence de coupe d’Europe pourrait le refroidir.
L'OL a supervisé Mostafa Mohamed
Pas de quoi rassurer l’Olympique Lyonnais, dont la cellule de recrutement devra peut-être revoir ses ambitions à la baisse. La preuve, Bruno Cheyrou s’intéresse à un attaquant bien moins confirmé dans le championnat turc. Selon les informations de Foot Mercato, le dirigeant s’est rendu en Turquie pour assister à un match de Galatasaray. Et plus particulièrement à la performance de Mostafa Mohamed (24 ans), double passeur décisif contre le Besiktas Istanbul (2-1) le 14 mars dernier. Autant dire que le rapport ramené à Lyon devait être positif pour l’international égyptien, que le club turc a recruté pour 5,5 millions d’euros au total, après avoir levé l’option d’achat de son prêt.
Mostafa Mohamed 🇪🇬 aurait demandé à son manager de lui trouver un nouveau club.
— Galatasaray France (@Galatasaray_FR_) May 4, 2022
🤔 L’égyptien voudrait jouer en France, Montpellier et Lens seraient intéressés par ce transfert. (Habertürk) pic.twitter.com/uTd0wZ9Zhx
Ce montant donne une idée de la valeur de l’avant-centre (6 buts et 3 passes décisives en championnat), dont le nom vous dit peut-être quelque chose. Car à l’hiver 2021, l’AS Saint-Etienne avait raté sa signature au terme d’un incroyable feuilleton, durant lequel le co-président Roland Romeyer s’était lâché sur une chaîne de télévision égyptienne. Puis l’été dernier, Bordeaux avait également échoué sur ce dossier. Reste à savoir si l’Olympique Lyonnais connaîtra davantage de réussite sur cette piste également étudiée par Montpellier et Lens.