Après un mois de compétition, le défenseur lyonnais est particulièrement satisfait de la manière dont ses coéquipiers ont su compenser les deux gros départs de l’été.
Si les interrogations étaient nombreuses au début de saison sur la manière de combler les départs de Juninho et Benzema, les dirigeants rhodaniens semblent avoir trouvé la solution à ce problème après un début de saison prometteur. Pour Mathieu Bodmer, l’OL a l’avantage d’avoir des forces mieux réparties, et moins d’attente autour de lui. « Je pense qu’on sera là. On a une équipe beaucoup plus équilibrée. Ce qui s'est passé l'année dernière nous a fait du bien. Ça nous a fait descendre de notre nuage. Tout le monde pensait que Lyon gagnerait le titre avec 10 points d’avance. On a pu voir que d’autres équipes pouvaient le faire. Cette année, on a moins de pression que certaines autres équipes. On peut avancer sereinement », a souligné l’ancien lillois, pour qui le changement de comportement d’un autre ancien de la maison LOSC, Claude Puel en l’occurrence, a fait beaucoup de bien sur le plan psychologique.
« Moi qui le connais depuis un peu plus longtemps que les autres, à Lille et lors de ma première année ici, à la reprise, j’étais un peu surpris de son nouveau comportement. Mais cela a fait du bien à tout le monde. Ça nous a responsabilisé un petit peu. Avoir un peu plus de liberté, avoir la possibilité de s’exprimer sur certaines choses… on voit que cela commence à porter ses fruits. Il faut continuer dans cette voie », a demandé Mathieu Bodmer, qui a désormais pu mettre à plat sa situation personnelle et son placement sur le terrain, pour se concentrer à 100 % sur l’objectif principal de l’OL : la reconquête du titre.