L'attaquant de Lyon avoue dans la presse régionale qu'il va tenir compte des prochains résultats européens du club pour décider de son futur.
Karim Benzema ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait la saison prochaine, mais la star de l'Olympique Lyonnais avoue que les résultats européens du club influeront sur son choix.
« Mon départ n'est pas d'actualité. Je suis dans un grand club et nous verrons après les deux matches contre Barcelone ce qui se passera. C'est vrai. Il y a la Coupe du monde dans un an et à chaque fois qu'un jeune tente une autre aventure avec cette échéance, on s'interroge et je ne veux pas me prendre la tête avec cela si je décide de partir en juin. Je me sens bien à Lyon. J'aime bien aussi des grands clubs étrangers comme le Barça, le Real Madrid, l'Inter Milan et l'AC Milan. L'idéal serait de gagner la Ligue des Champions avec l'OL. Je ne parle pas de départ mais si c'était le cas, c'est d'abord le projet sportif qui entrerait en ligne de compte », prévient l'attaquant des septuples champions de France dans le quotidien Le Progrès.
Estimé à 100ME par Jean-Michel Aulas, Karim Benzema suscite la convoite des plus grands clubs européens, mais le Lyonnais semble avoir la tête bien sur les épaules et prendra sa décision après une très longue réflexion. Il est vrai qu'avec l'OL son palmarès a pris une ampleur inégalée sur le plan national, mais manque encore de poids sur la scène internationale. Une élimination contre le Barça pourrait être l'élément déclencheur d'un départ estival.