Au vu de ses prestations actuelles avec le Real Madrid, de nombreux supporters de l'OL rêveraient de voir Karim Benzema revenir dans le Rhône. Cela pourrait être le cas, en mai prochain, mais pour des raisons caritatives.
Quand il a fait ses premiers pas en professionnel avec l'OL à Gerland, qui aurait fait le pari que Karim Benzema atteindrait le niveau aperçu en 2022. Un Benzema qui est, pour de nombreux observateurs, le favori légitime au prochain Ballon d'Or avec ses 42 buts en 42 matches cette saison. Stratosphérique en Ligue des champions avec un Real Madrid qu'il porte presque au fil des tours, on imagine mal KB9 revenir de sitôt à Lyon. Financièrement inaccessible pour l'OL, il est de toute façon bien trop épanoui dans la capitale espagnole pour que son retour soit envisageable. C'est pourtant une vieille rumeur qui a pris de l'ampleur ces dernières années et fait frissonner les supporters lyonnais.
Benzema invité à jouer un match caritatif au Groupama stadium
Pourtant, il pourrait revenir à Lyon dans les prochains jours et fouler enfin la pelouse du Groupama stadium. En effet, mardi 10 mai, l'UNICEF y réunira des anciens joueurs de l'OL pour un match des légendes. L'opération caritative vise à collecter des dons pour les enfants et les familles en Ukraine. Sonny Anderson, Cris, Sidney Govou, Michael Essien, Grégory Coupet ou encore Edmilson seront de la partie. Il serait fort agréable d'y voir aussi le quadruple champion d'Europe avec le Real Madrid.
Parfait. @Benzema @OLPLAY_Officiel @OL https://t.co/9DR0lbTscV
— Barth Ruzza (@barthruzza) April 30, 2022
Une idée qui a traversé l'esprit de Sonny Anderson. L'ancien attaquant brésilien a invité Karim Benzema pour l'occasion comme il l'a révélé à OL Play. Mais, la présence du Français dépend du parcours européen de son club. « J'ai invité Benzema pour le 10 mai. Il va regarder sur son planning s'il peut être là. Il m'a dit que ça lui ferait extrêmement plaisir. Même s'il ne pourra peut-être pas jouer, il sera peut-être là pour donner un coup d'envoi et participer à la fête. Il m'a dit que ça dépendrait de la Champions League donc je veux surtout qu'il ne soit pas là, parce que ça voudrait dire qu'il est en finale », a t-il précisé. Cruel dilemme pour les fans lyonnais du joueur : une cinquième C1 ou une venue à Décines ? Et si le futur leur donnait les deux...