Karim Benzema a disputé dimanche soir son ultime match sous les couleurs du Real Madrid avant son départ pour l’Arabie Saoudite, où il va terminer sa carrière malgré une dernière relance de l’OL, son club formateur.
Après 14 ans au Real Madrid, Karim Benzema va rejoindre l’Arabie Saoudite, qui lui a proposé un contrat délirant de deux ans avec un salaire avoisinant les 200 millions d’euros nets annuel. Une proposition que « KB9 » ne pouvait pas refuser, du haut de ses 35 ans et alors que la fin de son immense carrière approche. Benzema quitte le Real Madrid en légende, à l’apogée de sa carrière, quelques mois seulement après avoir décroché la récompense individuelle suprême : le Ballon d’Or.
Voir cette publication sur Instagram
Pour les amoureux du football, ce départ du natif de Lyon vers l’Arabie Saoudite est un déchirement. Jean-Michel Aulas a tenté d’éviter cela en gardant Karim Benzema en Europe. Sur l’antenne de France Info, l’ancien président de l’Olympique Lyonnais a confirmé des manœuvres au cours des dernières semaines pour tenter de rapatrier le « Nueve » à Lyon afin qu’il y termine sa carrière.
Voir cette publication sur Instagram
Mais à l’instar du Real Madrid, le club lyonnais n'a rien pu faire pour éviter le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite, où il va toucher un véritable pont d’or durant les deux prochaines saisons. « Il faut respecter totalement son choix qui est un choix de la réussite. Je suis surpris, mais très heureux pour Karim qui a pris cette décision en son âme et conscience. C'est une opportunité pour ce garçon fantastique de pouvoir aller tutoyer les sommets sur le plan de sa reconversion, sur le plan de la fin de sa carrière » a confié Jean-Michel Aulas avant de conclure.
Aulas a tenté de faire revenir Benzema à l'OL
« L’Arabie Saoudite veut constituer un championnat absolument incroyable. Karim a fait le choix de mettre un terme à une carrière exceptionnelle en donnant à sa famille, à ses proches la possibilité d'appréhender des choses qui ne pouvaient pas être accessibles encore ces dernières années. J’aurais préféré qu’il termine à Lyon, mais il faut être réaliste. L'Arabie Saoudite en ce moment est en train de faire des propositions que personne d'autre ne pouvait faire avant », estime l’ancien président de l’OL, qui a rêvé de faire revenir Karim Benzema comme Alexandre Lacazette ou Corentin Tolisso la saison dernière. Mais la marche était trop haute pour conclure le retour au club de la légende du Real Madrid.