La petite phrase de Jean-Michel Aulas sur un éventuel départ n’a pas mis le feu au poudre. Sauf coup de folie, Karim Benzema restera à Lyon.
Adepte des petites phrases qui font mouche, Jean-Michel Aulas avait confié il y a une semaine que Karim Benzema « n’était pas intransférable ». Des propos qui ont surtout permis de relancer les rumeurs les plus folles (coup de sang de Manchester United, échange avec l’Inter Milan, intérêt du Milan AC et du Real Madrid depuis ce samedi selon Marca), mais aucune proposition ferme. Bernard Lacombe, en bon conseiller du président, a ainsi tenu à calmer le jeu. « Même s'il ne faut jamais dire jamais dans le football, il y a beaucoup de bruit pour rien en ce moment. L'idée est toujours de conserver Karim une saison supplémentaire. A Lyon, le fax n'est pas en surchauffe », a même glissé Bernard Lacombe dans Le Progrès.
Un sentiment partagé du côté du joueur, puisque l’agent de Karim Benzema peut dormir sur ses deux oreilles au sujet d’un éventuel transfert. « L'OL n'a pas besoin de liquidités et Karim souhaite rester jusqu'à la Coupe du monde 2010. De notre côté, un départ n'est pas à l'ordre du jour », a expliqué Karim Djaziri, pour qui un départ pour un grand club étranger serait particulièrement risqué la saison prochaine. Tout le monde semble en être bien conscient.