Bastos ‍: « ‍Juninho est irremplaçable ‍»

Bastos : « Juninho est irremplaçable »

Photo Icon Sport

Michel Bastos porte en lui le souffle du renouveau dont l’OL a tant besoin. Le Brésilien en est conscient, même s’il ne se sent pas dans la peau du sauveur.

Après simplement 45 minutes en match amical le week-end dernier face à Lens, Michel Bastos a tenu sa première conférence de presse officielle, ce lundi. L’ancien lillois a assuré qu’il était bien conscient des attentes liées à son arrivée et au prix de son transfert, mais qu’il ne faudrait pas non plus trop en demander d’entrée de jeu. « Bien sûr, les attentes sont très grandes. Concernant, le prix de mon transfert, je ne peux rien dire, ce n'est pas de mon ressort. Ce que je sais, c'est que je suis une personne très ambitieuse, je suis conscient de mes qualités », a expliqué le Brésilien, qui ne souhaite pas être catalogué comme le nouveau Juninho de l’OL.

 

« Mais je ne suis pas venu ici pour remplacer Juninho. De toute façon, Juni est irremplaçable. Si les dirigeants lyonnais ont souhaité ma venue, ce n'est pas uniquement pour tirer les coups francs. Je peux apporter plus. N'oubliez pas que j'ai terminé meilleur passeur du championnat la saison dernière et que j'ai marqué 14 buts », a rappelé Bastos, qui a également souligné l’importance de la présence de Claude Puel à la tête de l’équipe comme raison de son choix. « Claude Puel est l'entraîneur qui m'a fait venir en France, j'ai beaucoup appris à ses côtés. Je lui suis redevable pour tout ce qu'il m'a apporté », a assuré le Brésilien, qui était l’une des priorités de Claude Puel depuis le début de l’été, et qui aura désormais la lourde tâche de ne pas décevoir son entraineur.