Un peu moins tranchant ces dernières semaines, Michel Bastos réalise tout de même une saison convaincante avec l’Olympique Lyonnais. Instigateur du très bon début d’exercice du club rhodanien, le Brésilien a clairement mis de coté ses envies de départ de la saison passée, et se montre soulagé par l’arrivée de Rémi Garde à la place de Claude Puel. L’ancien lillois marche à l’affectif et ce n’était clairement pas une des qualités de son ex-coach à l’OL. Désormais, avec la confiance, il assure se sentir parfaitement à l’aise à Lyon.
« J’ai été blessé en décembre, depuis je n’ai pas marqué, mais j’ai fait quelques passes décisives. Le but reste d’aider l’équipe, n’importe comment. Ne pas marquer ne m’a pas fait trop mal. Pour l’instant, ça va, mais il ne faudrait pas que ça se prolonge... Je suis là pour être décisif. Mais non, je ne cogite pas. Je sais ce que je peux faire. Si mardi, je fais un doublé, on va dire à nouveau : “Bastos fait une saison énorme.” Je sais comment ça se passe... », a expliqué Michel Bastos dans L’Equipe, avant d’enchainer sur la nécessité pour lui d’être bichonné.
« Si j’ai besoin qu’on m’aime pour être bon ? Mais je ne l’ai jamais caché ! Si ça a très bien marché à Lille avec Garcia, c’est qu’il disait à tout le monde combien il m’aimait. Quand je l’entendais dire que pour lui, j’étais le meilleur joueur du Championnat, ça me faisait du bien. Avec Garde ? Après, chacun a son caractère, et lui, il est un peu réservé mais ça ne l’embête pas de dire : “Tu as été le meilleur joueur du match.” Je crois qu’il le fait avec beaucoup de joueurs. Et si aujourd’hui ça marche bien pour moi, c’est en grande partie grâce à cette confiance qu’il me donne », a souligné le Brésilien, qui connait également l’importance d’un bon parcours en Ligue des Champions s’il veut espérer réintégrer la sélection nationale prochainement.