Actuellement à Londres pour passer sa visite médicale avec West Ham, Paqueta va quitter l'OL. Le club rhodanien a d'ores et déjà trouvé son remplaçant.
L'OL va renflouer ses caisses. Lucas Paqueta, qui souhaite quitter Lyon pour passer un cap dans sa carrière, va signer en Premier League. Le championnat qui est considéré comme le plus attractif et compétitif au monde. C'est West Ham qui a réussi à convaincre l'OL de laisser partir son meneur brésilien. Pour s'arracher ses services, le club londonien va tout de même débourser 60 millions d'euros, bonus compris selon les informations de l'Equipe. Le joueur de 25 ans est actuellement en train de passer sa visite médicale. Avec une telle somme, l'OL va pouvoir trouver un remplaçant à Paqueta sans trop de difficulté. Si l'on en croit les information du journaliste sportif Nicolò Schira, Arthur Melo est la priorité de Lyon pour se renforcer au milieu de terrain.
L'OL veut relancer Arthur Melo
#Porto and #OlympiqueLyonnais have asked info for #Arthur Melo, who is not in #Juventus’ plans and can leave #Juve in the next days. #transfers #OL
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 28, 2022
Lyon a réussi à relancer Paqueta alors que personne n'en voulait après son passage compliqué à l'AC Milan. Aujourd'hui, il est international avec la Seleção et l'OL a fait une plus-value de 40 millions d'euros. Jean-Michel Aulas espère probablement réaliser une opération similaire avec Arthur. Le joueur de la Juventus de Turin n'entre pas dans les plans de Massimiliano Allegri pour cette nouvelle saison. L'ancien joueur du FC Barcelone ne parvient pas à retrouver le niveau qu'il avait atteint à ses débuts en Catalogne où avec Gremio lorsqu'il a remporté la Copa Libertadores en 2017. L'OL va devoir se montrer persuasif avec le FC Porto qui aime recruter des joueurs brésiliens et qui est également intéressé à l'idée de relancer Arthur. Si pour le moment aucune n'offre n'a été annoncée, la Juve ne retiendra pas son joueur et Lyon a largement les moyens nécessaires pour conclure à un accord avec les deux parties.