Auteur du penalty qui avait permis à l’Olympique Lyonnais de provisoirement revenir au score sur Sochaux, dimanche soir, Bafé Gomis a mis un terme à des longues semaines sans marquer, sa précédente réalisation remontant à janvier lors de la victoire de l’OL à Valenciennes. Et désormais l’attaquant international de Lyon est en passe d’entrer dans l’histoire de notre championnat. En effet, avec déjà 85 buts marqués depuis ses débuts en Ligue 1, soit 268 matches, Gomis rejoint Ludovic Giuly en tête du classement des buteurs encore en activité. C’est lors de la saison 2005-2006 que l’attaquant a marqué son premier but dans l’élite, il portait alors le maillot de l’AS Saint-Etienne.
Pour atteindre ce total, Giuly a eu besoin de 391 rencontres, et son dernier but en Ligue 1 remonte au 1er septembre dernier lors du match Lorient-Nancy. L’ancien joueur de l’OL, qui ne dispute plus que des bribes de rencontres aura bien du mal à résister à Bafé Gomis, qui pourrait rapidement se retrouver seul en tête de ce classement pas si symbolique que cela.
Pour mémoire, le meilleur buteur de toute l’histoire du Championnat de France est Delio Onnis, l’attaquant argentin ayant marqué 299 buts, il devance Bernard Lacombe (255) et Hervé Revelli (216).