Après avoir vendangé en première période, Bafétimbi Gomis a montré la voie à suivre à l’OL avec un but et une passe décisive pour Lisandro, permettant à sa formation de s’imposer 2-1 face à un Sparta Prague accrocheur.
Lyon prend l’Europa League au sérieux, et Rémi Garde a rapidement tenu à le montrer en alignant une équipe très compétitive face à Prague ce jeudi, et proche de celle sollicitée en ce bon début de championnat pour l’OL. Cela permettait à Lyon de rapidement se procurer des occasions assez nettes, même si les Tchèques faisaient valoir leur gabarit dans le cœur du jeu pour casser les offensives rhodaniennes. Gomis était le grand bonhomme de cette première période, mais son manque de réussite était criant sur quatre occasions très chaudes, dont un face à face complètement manqué devant un Vaclik lui très inspiré (23e).
Heureusement pour l’ancien stéphanois, cela ne perdurait pas. Sur une action bien plus difficile, une tête en reculant sur corner, Gomis trouvait la faille à l’heure de jeu (1-0, 59e) avant, trois minutes plus tard, de profiter d’une longue action dans la surface pour laisser quasiment Lisandro marquer de près (2-0, 62e). Le plus difficile était fait même si les Praguois réduisaient le score en baroud d’honneur sur un joli tir croisé de Krejci (2-1, 77e). Cette courte victoire avait le don de placer l’OL en tête de son groupe, puisque l’Athletic Bilbao a été tenu en respect par le surprenant club israélien de Shmona (1-1), une preuve supplémentaire qu’aucun match n’est facile dans cette compétition.