Auxerre jubile, Lyon décroche

Auxerre jubile, Lyon décroche

Photo Icon Sport

L'AJ Auxerre a pris les commandes de la Ligue 1 en s'imposant 1 à 0 à Nancy, tandis que Lyon a probablement dit adieu au titre en se contenant d'un nul 1-1 contre Lille. L'OM peut faire le break en cas de victoire contre Nice.

Les deux matches décalés à ce dimanche après-midi de la 32e journée concernaient deux formations encore en course pour le titre. Mais désormais, les choses semblent plutôt mal engagées pour Lyon, contraint au nul par Lille (1-1), tandis qu’Auxerre peut encore y croire après son succès à Nancy (0-1).


Face au LOSC, les Lyonnais se sont fait peur en étant menés 1-0 après un but de Frau à la 62e. Mais après l’expulsion logique de Costa (70e), l’OL réussissait à revenir au score grâce à son capitaine Cris (1-1, 71e). Dans la foulée, Gonalons laissait également son équipe à dix après une faute pas évidente sur Mavuba (78e). Les dernières minutes étaient palpitantes, Lyon et Lille se créant des occasions, à l’image de Lisandro qui a la toute dernière seconde ratait le cadre. Outre ses chances de décrocher le titre, l’Olympique Lyonnais a également perdu Lovren et Bodmer, sortis sur blessure en cours de match.


Pour Auxerre, la vie est toujours belle. En déplacement en Lorraine, les Bourguignons se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Niculae en toute fin de match. Après deux nuls consécutifs, face à Monaco et Paris, l’AJA repart de l’avant et pointe en tête de la Ligue 1 avec un point d’avance sur l’Olympique de Marseille, qui compte tout de même deux matches en moins, et deux sur l’Olympique Lyonnais.