Présent ce jeudi à Paris pour une réunion de l’UCPF, Jean-Michel Aulas a néanmoins trouvé le temps pour revenir sur sa communication féroce de ces derniers jours. Si le président lyonnais a fait le tour des médias, c’est autant son phrasé que ses attaques sur Twitter qui interpellent le monde de la L1 et du football, pas vraiment habitué à cela. Le dirigeant rhodanien a toujours assumé ses propos, même quand ceux-ci allaient assez loin, et à l’approche de sa convocation devant le conseil de l’Ethique, Jean-Michel Aulas a tenu à rappeler sa vision de sa communication via le réseau social à l’oiseau bleu, tout en précisant que cela ne pouvait pas légalement se retourner contre lui.
« L’utilisation de Twitter demande des compétences de management et de communication que les entrepreneurs visionnaires peuvent avoir. La communication et le numérique font partie de l’environnement indispensable des leaders. Twitter est un acte de foi et d’indépendance. Contrairement à ce que pensent certains, Twitter n’est pas du domaine public. C’est une communication régulée, seuls les followers validés sont informés. Ce qui signifie en clair que la diffusion par médias interposés de twittos (ndlr : Tweets) personnels ne peut être retenue comme une déclaration publique », a lancé le président de l’Olympique Lyonnais, qui se juge donc irréprochable sur sa communication via Twitter.
Contrairement à ce que pensent certains , Twitter n'est du domaine public c 1 communication régulée seuls les followers validés st informés
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 9 Avril 2015