Aulas ‍: « ‍Thiriez aggrave son cas ‍»

Aulas : « Thiriez aggrave son cas »

Photo Icon Sport

Le président de l'Olympique Lyonnais est désormais déterminé à faire front face à Frédéric Thiriez, et Jean-Michel Aulas ne sera pas seul dans ce combat puisque l'OM, Bordeaux et le PSG sont sur le même tempo.

Pendant longtemps les supporters des adversaires de l’Olympique Lyonnais ont soupçonné Frédéric Thiriez, le président de la LFP, et Jean-Michel Aulas, patron de l’OL, d’être plus ou moins d’accord pour diriger le football français. Cet argument ne semble plus du tout valable, tant les événements de ces derniers jours ont montré qu’entre Aulas et Thiriez, la guerre était déclarée. Et dans son combat, le président lyonnais peut compter sur le soutien de ses homologues marseillais, bordelais et parisiens.



Revenant sur la désormais fameuse histoire du match Lyon-Grenoble, qui a visiblement été utilisé pour déclencher cette crise, Jean-Michel Aulas a cette fois balancé sévèrement sur Frédéric Thiriez. « Le problème, c’est le manque de professionnalisme et d’organisation de la Ligue. Mais cela ne va pas perturber les relations entre les clubs. Frédéric Thiriez a pris l’initiative d’appeler Claude Puel sans m’en parler, c’est un manque de savoir-vivre. Il y a des choses qui ne se font pas, a lancé le président de l’OL sur Canal + avant de répondre au patron de la ligue qui l’avait accusé jeudi matin de manquer de fair-play. Ce jugement hâtif et immérité ne fait qu’aggraver son cas. Quand on fait les erreurs qu’il a commises, ça ne doit pas être très agréable pour lui.» Pan sur la tête.