Invité ce jeudi soir de la chaine BeInSport, Maxime Gonalons a survolé l’actualité de son club, son rôle au sein de l’équipe, et n’a pas pu éviter les questions traditionnelles sur son avenir, les clubs qu’il rêverait de rejoindre si jamais il devait quitter sa région natale. A ce petit jeu, le capitaine lyonnais est resté totalement imperturbable, ne laissant guère de place aux rumeurs en expliquant qu’il ne voyait pas ce qui pouvait l’empêcher de rester très longtemps à l’Olympique Lyonnais.
« Je me concentre sur mon club, j'essaye d'être le plus régulier possible, je n'ai eu personne pour un transfert. Pourquoi pas rester tout ma carrière à l’OL si on joue tous les ans la Ligue des Champions ? Mon modèle, c’est Steven Gerrard, dans le jeu à la récupération, qui marque des buts et qui joue toute sa carrière dans son club », a ainsi expliqué Maxime Gonalons sur la chaine sportive. Mais visiblement, l’orientation de l’entretien n’a pas satisfait Jean-Michel Aulas, qui devant sa télé a estimé que les questions étaient trop poussées mercato dans le but de déstabiliser le capitaine de l’OL avant le match face au PSG.
« Les propos des journalistes de BeInSport avec Maxime Gonalons sont limites et cherchent à déstabiliser l’Olympique Lyonnais avant le match face au PSG. Max est Lyonnais et le restera. Je n’aime pas du tout ce duo parisien-marseillais de BeInSport qui tente de perturber Maxime alors qu’il accepte de venir sur leur plateau », a dénoncé via son compte Twitter le président lyonnais, pas loin d’accuser les journalistes de la chaine venue du Qatar de faire le jeu du PSG. A trois jours du choc, Jean-Michel Aulas est visiblement à fleur de peau.
Magie des réseaux sociaux et de la télévision en direct, Alexandre Ruiz, le présentateur de BeInSport visé par cette attaque, en compagnie d’Eric Di Meco, a même rebondi sur cette envolée du président lyonnais, demandant directement à Maxime Gonalons s’il se sentait déstabilisé par cette interview. Ce à quoi le milieu de terrain lyonnais a clairement répondu par la négative.