Le patron de l'OL n'a pas l'intention de faire dans la surenchère au niveau du mercato, mais il pense que ses rivaux devront faire face à ce problème.
Le président de l’Olympique Lyonnais pense que le marché des transferts sera plutôt serein pour lui, mais il estime que ses rivaux pour le titre devraient avoir des surprises. Dans un climat financier délicat, et compte tenu des résultats de cette saison, Bordeaux et Marseille pourraient avoir à gérer des demandes exagérées de joueurs.
« Je pense que pour l’OL ça va être soft au départ car tous les joueurs sont sous contrat ; nous avons fait en sorte d’avoir une équipe totalement sous contrat. Bordeaux et Marseille vont vivre un mercato un peu plus difficile, comme nous en avons connus précédemment, parce que le titre a un certain nombre de conséquences en termes de revalorisations, d’imagination pour les joueurs. Claude Puel aura un certain nombre de moyens à sa disposition. Il faudra aussi tenir compte de la crise économique qui a pour conséquence que l’on ne peut pas faire n’importe quoi. Globalement, on aura plus de moyens que les autres pour pouvoir agir. Il faudra aussi que les joueurs qui veulent partir se rendent compte qu’à Lyon on est bien payés, avec des situations favorables et que le fait de partir de Lyon n’est pas aussi aisé que cela », a prévenu Jean-Michel Aulas sur le site du club.