Aulas rêve d’Europe plutôt que de titre

Aulas rêve d’Europe plutôt que de titre

Photo Icon Sport

Bien parti sur la scène continentale comme en championnat, Lyon compte bien jouer sur tous les tableaux cette saison. Mais à choisir, l’OL préfèrerait l’Europe.

Le titre de champion, même s’il lui a échappé la saison dernière, Lyon connait. La gloire et la reconnaissance européenne, le club rhodanien rêverait en revanche de l’obtenir. Après 22 ans de présidence, c’est plutôt vers cette dimension européenne que Jean-Michel Aulas reconnait courir actuellement. « La Champions League et l'UEFA Europa League sont deux compétitions fabuleuses. Bien sûr, nous voulons reprendre notre titre de champion. C'est ce que nous avons dit aux joueurs et au coach. Mais pour un club, jouer une finale ou gagner un titre européen, c'est bien plus que le titre national », a souligné sur le site de l'UEFA le dirigeant lyonnais, pour qui l’investissement exceptionnel réalisé cet été se justifie désormais pleinement.

 

« Il fallait faire quelque chose. La saison dernière, nous avons bien joué, mais il nous a manqué unité et dynamisme. Nous avons dû résoudre le problème des départs de Juninho puis de Karim au Real Madrid. Nous avons beaucoup investi, et nous nous sommes bien renouvelés avec de bons joueurs. Nous voulons être plus offensifs. Cette équipe nous donne de grands espoirs. Nous avons aussi investi la saison précédente, pas autant, mais c'était quand même important. Après six ou sept titres, nous voulions mélanger nos talents avec les jeunes. Nous avons dû investir, et j'espère que l'année prochaine, nous n'aurons pas à investir autant. C'était une chose à faire à un moment particulier de notre évolution », a souligné Jean-Michel Aulas, même si cet investissement ne pourra être jugé comme rentable ou non qu’au moment de faire les comptes à la fin de la saison.