Le scénario du match Monaco-Lyon n'a pas fait changer d'avis Jean-Michel Aulas, lequel refuse toujours d'envisager qu'un joker arrive à l'OL pour remplacer un des nombreux joueurs blessés. Et le président de l'Olympique Lyonnais de s'expliquer
Déjà interpellé sur ce sujet cette semaine, après la sérieuse blessure à l’entraînement d’Aldo Kalulu, Jean-Michel Aulas est resté droit dans ses bottes, vendredi soir après le nul à Monaco. Pour le patron de l’Olympique Lyonnais, son choix de ne pas prendre un joker est ferme et définitif, Jean-Michel Aulas étant persuadé que l’OL a déjà ce qu’il faut pour régler les problèmes actuels et qu’un nouveau joueur pourrait perturber tout le monde.
« On a bien analysé les choses, les difficultés que l’on a sont des difficultés qui sont dues aux blessures d’un certain nombre de nos attaquants, mais ces attaquants vont revenir. On a, c’est vrai, avec Aldo Kalulu une blessure de deux mois, probablement peut-être un peu moins. Nabil, c’est là où il fallait se poser la question, mais je pense qu’Aldo va revenir d’ici la fin de l’année. Claudio, dont le talent n’est pas à remettre en cause a du mal à s’intégrer dans l’équipe, donc quid d’un joueur qui arriverait et mettrait évidemment un coup au moral psychologique et fantastique à Claudio et aux autres, à Maxwell en particulier ? On a vu l’entrée de ce très jeune joueur de 19 ans, très rapide. Quand ajoute à des attaquants blessés un certain nombre d’attaquants qui n’ont pas encore joué à Lyon, on peut avoir, comme avec nos recrues de cette année, un petit peu de décalage à la mise en œuvre. Les joueurs qui arrivent ne sont jamais présents tout de suite (…) Je ne fais pas partie du staff technique, mais j’écoute. On a encore de jeunes attaquants derrière, donc il faut bien connaître l’intérieur du club pour imaginer qu’on peut jouer peut-être de manière un peu différente », a expliqué, sur BeInSports, un Jean-Michel Aulas toujours très confiant dans son groupe de joueurs et son staff.