Au lendemain de la défaite à Lille (4-3), le président de l'OL a renouvellé sa confiance au coach, et annonce que le club va se mettre à l'écoute des joueurs et du staff.
L’Olympique Lyonnais est touché, mais Claude Puel n’est pas coulé. C’est en gros le message que le président de l’OL a fait passer lundi. Conscient que la série en cours était plutôt inédite ces dernières années, Jean-Michel Aulas a clairement mis un terme aux supputations sur l’avenir immédiat de l’entraîneur. « J'ai dit que Claude allait aller au terme des quatre ans de son premier contrat. Il n'y a pas l'ombre d'une réflexion dans ce sens-là. Il a un effectif de qualité. Il y a des joueurs qui parfois commettent des erreurs. Contre Lille, une ou deux erreurs ont déclenché ces problèmes. Bordeaux a perdu cette saison à Lille sans qu'il y ait de drame le lendemain matin. Il n'y aura pas de drame non plus à l'OL », a prévenu le patron de l’Olympique Lyonnais.
Reste que Jean-Michel Aulas n’est pas du genre à rester inactif quand ce genre de situation se présente. Et le président de l’OL a tenu à évoquer la situation actuelle dans les vestiaires du Stadium Nord, ce qui est plutôt rare pour lui. « Dimanche, pour la première fois de la saison, je suis intervenu avant le match. Ça n'a pas permis d'aller jusqu'au bout, mais le début de match très positif était aussi dû à ça (...) On a une réunion du conseil d’administration et on écoutera Claude. S'il faut recruter, on recrutera. On a la capacité financière pour le faire. S'il faut partir au vert pour mieux se préparer, on le fera. S'il faut donner des garanties à des joueurs, on le fera. S'il faut en faire partir, on le fera. Toute la batterie des dispositions visibles ou invisibles sera prise. Il y aura une réaction construite et élaborée de l'OL », a précisé le responsable lyonnais.