Et si Jean-Michel Aulas cherchait vraiment à piller l’OM ? Une hypothèse un peu farfelue mais qui gagne en crédibilité au vu du début de mercato de Lyon, qui a commencé par récupérer Jérémy Morel à la fin de son contrat marseillais alors que Vincent Labrune espérait le prolonger. Deuxième acte avec André-Pierre Gignac, que le club rhodanien a tenté d’attirer jusqu’au tout dernier moment avant que l’attaquant ne rejoigne les Tigres. Enfin, comme pour assommer l’OM en pleine tempête, le président lyonnais ne lâche pas Nicolas Nkoulou malgré le refus de son offre à 7 ME. Car l’OL ne compte pas se tourner vers d’autres cibles, pas même celles évoquées par Le Progrès (Denayer et Rami en charnière centrale, Amavi, Sanson, Rémy, Lemar et Guidetti pour le reste).
« Cher JFG, vos infos dans Le Progrès du jour sont bidonnées. La moitié des pistes de recrutement OL que vous évoquez, nulles ! », a réagi Jean-Michel Aulas sur Twitter, avant de confirmer la liste des joueurs convoités par les Gones au début du mercato : Morel, Gignac et Nkoulou. En résumé, Lyon n’a prévu de recruter que des Marseillais, pour le plus grand plaisir de Vincent Labrune…
@portedelyon si on ne sait pas d sources informées OL ,côté en bourse, il vaut mieux ne pas dire des bêtises : Morel , APG , NN en cours
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) June 25, 2015