Le président de l'OL était un peu mitigé après la triste prestation de son équipe mercredi face au Bayern Munich. Mais cette défaite 1-0 de Lyon laisse évidemment de l'espoir à Jean-Michel Aulas, qui veut y croire.
Jean-Michel Aulas n’était visiblement pas enthousiaste au moment d’évoquer la demi-finale aller de Ligue des Champions perdue par l’Olympique Lyonnais à Munich (1-0). Le président de l’OL préférait se projeter déjà sur le match retour mardi prochain à Gerland où il espère que tout peut encore changer.
« On avait un avantage sur le plan numérique mais l’arbitre a rééquilibré les débats, donc on peut considérer que ce n’est pas un mauvais résultat, mais ça aurait pu être bien meilleur. Au retour il va falloir préparer la ville à cette rencontre qui peut nous envoyer en finale de Champions League, ce serait une première. Ce sera l’enjeu, il ne faudra pas non plus être paralysés, et puis c’est vrai que je pense que tout Lyon et même toute la France sera derrière cette équipe de l’OL qui jouera sans Toulalan malheureusement. Mais c’est vrai aussi que le Bayern aura son match de championnat samedi à Mönchengladbach, sans avoir bien sûr le handicap que l’on a eu avec ce retour en car de Bordeaux. Je pense que le match sera inversé sur le plan de la dynamique physique, estime le patron de l’Olympique Lyonnais qui se base sur les résultats européens de son équipe à Gerland pour reprendre confiance. En tout cas, jusque-là on a souvent gagné nos rencontres européennes à domicile, et Lyon est capable sur un match d’emballer la rencontre avec un public formidable. Je pense qu’on a la capacité de faire ce qu’il faut faire, il faudra que les attaquants soient là. Et puis il faudra de la force physique, ce qui nous a un peu manqué pour bouger le Bayern. Alors c’est vrai qu’il y avait de la déception dans le vestiaire à la fin du match, surtout qu’on n’a pas marqué de but, alors que c’était l’objectif annoncé. Mais on garde espoir. »
OL-Bayern, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la LDC