Le président lyonnais a laissé entendre que l’OL pourrait encore recruter cet été si le besoin s’en faisait sentir. Ce qui ne semble pas être le cas.
Après avoir dépensé 70 ME sur le marché des transferts cet été, on pouvait bien volontiers croire Claude Puel il y a quelques semaines lorsqu’il indiquait que le marché lyonnais était bouclé. Mais après avoir livré son premier match convaincant face à Anderlecht mercredi, après avoir enfin pu compter sur toutes ses recrues à leur meilleur niveau, Jean-Michel Aulas en a remis une couche sur une éventuelle dernière arrivée. « Notre recrutement a été réalisé pour disposer d'une équipe de haut niveau technique. On a fait un bon recrutement et s'il faut continuer à recruter, au travers des besoins de l'entraîneur, on le fera. C'est à Claude Puel de voir, mais on fera tout ce qu'il faut pour aller au bout de nos idées, c'est à dire bien sûr se qualifier pour la Ligue des champions, mais aussi aller le plus loin possible dans cette épreuve et retrouver le titre de champion de France », a clairement indiqué le président lyonnais, dans une référence implicite à l’éventuelle venue de Patrick Vieira à Lyon.
Le milieu de terrain est dans les petits papiers de l’OL depuis plusieurs semaines, même si beaucoup de choses se heurtent à son départ. Avec la blessure d’Estebian Cambiasso, José Mourinho aura probablement plus besoin de son Français que prévu, et surtout les termes financiers avec le joueur et le club italien sont deux éléments majeurs à prendre en compte. Néanmoins, Jean-Michel Aulas a fait comprendre que Lyon était encore prêt à mettre la main à la poche, même si cela ne semble pas du tout être une priorité pour Claude Puel. « Le groupe est homogène, l’état d’esprit est bon. On a tout pour faire une bonne saison », a fait savoir l’entraineur lyonnais, bien conscient d’avoir déjà pu compter sur un recrutement de premier choix jusqu'à présent.