Jean-Michel Aulas veut profiter de la double confrontation contre Bordeaux en Ligue des Champions pour montrer que l'OL a encore un petit avantage sur les Girondins en Europe, ce qui n'est plus le cas en France.
Le président de l’Olympique Lyonnais est conscient que son club peut franchir un nouveau palier cette saison en Ligue des Champions. Butant depuis plusieurs saisons sur ces quarts de finale, l’OL a l’occasion de rejoindre le dernier carré continental probablement l’année où cela semblait le moins possible. Et à la veille de recevoir les Girondins de Bordeaux à Gerland, Jean-Michel Aulas, qui joue les modestes, avoue qu’il a très envie que Lyon reste le patron français en Europe.
« L'objectif de l’Olympique Lyonnais sera de faire le même résultat que contre le Real Madrid, mais on sait que Bordeaux est probablement aussi fort que le Real. Pour cela, il faudra renouveler l'exploit à Gerland pour arriver au match retour dans de bonnes conditions psychotiques et de résultat. Mais, il faudra aussi montrer à travers ce match aller, avec l'appui de nos supporters et c'est un appel que je lance, que le grand club c'est Lyon. Que même si Bordeaux est venu nous prendre le trophée de champion l'an passé, on a l'ambition de revenir dans le championnat mais surtout de démontrer que le vrai club européen de demain c'est Lyon et pas Bordeaux », a expliqué Jean-Michel Aulas.