Aulas ‍: « ‍Le retour de Juninho n’est pas possible ‍»

Aulas : « Le retour de Juninho n’est pas possible »

Photo Icon Sport

Le président de l'OL a mis un terme aux espoirs des supporters de voir revenir Juninho comme joueur. Mais le Brésilien aura sa place dans le staff lyonnais s'il le souhaite.

Depuis lundi, et les propos de Cris qui avait expliqué que Juninho souhaitait revenir jouer à l’Olympique Lyonnais, la rumeur d’un retour du joueur brésilien circulait de plus en plus. Même Bernard Lacombe avait reconnu que ce serait un bonheur pour lui de voir l’enfant chéri de Gerland revenir au bercail après une saison au Moyen-Orient. Mais le président de l’OL a mis un terme aux différentes supputations.


« Depuis son départ pour le Qatar à la fin de saison dernière, on mesure encore plus ce qu’il apportait dans le jeu et dans l’équipe, mais il faut faire avec. C’est toujours avec un immense regret que je vois partir les joueurs et Juninho était le plus grand, mais je sais bien que son retour n’est pas possible. Dans la tête de Juninho le haut niveau a de telles exigences qu’il serait difficile pour lui de retrouver l’élite », précise Jean-Michel Aulas sur le site internet du club rhodanien

 

Cependant, le patron de l’OL ne ferme pas la porte à un retour de l’artificier brésilien, mais dans la structure du club et uniquement quand il sera libre de ses engagements. « Il est important que les joueurs qui ont marqué le club reviennent apporter leur expérience. Comme Sonny aujourd’hui, je serai heureux de retrouver Juni demain pour qu’il vienne renforcer le club, dans ses structures sportives ou administratives, là où il se sentira le plus utile (...) Aujourd’hui son retour n’est pas d’actualité tant qu’il joue avec son nouveau club. Par contre, Juni sait qu’il peut revenir à l’Olympique Lyonnais où sa place est réservée et il a d’ailleurs récemment rappelé qu’il l’envisageait », a rappelé le patron de l’Olympique Lyonnais, qui a probablement mis un terme au rêve de nombreux fans du club et de Juninho.