Le président de l'Olympique Lyonnais reste ferme malgré les critiques qui pleuvent sur son entraîneur et son équipe. Claude Puel restera à la tête de l'OL, c'est clair et net.
Souvent considéré comme un président qui ne fait pas dans les sentiments avec ses entraîneurs, Jean-Michel Aulas semble avoir changé son fusil d’épaule concernant Claude Puel. Alors que le technicien lyonnais est de plus en plus critiqué par les supporters par ses choix tactiques, son patron le soutient de plus en plus fermement, prenant même le risque de se mettre à dos le public de Gerland.
« Je n’aime pas Claude Puel, je l’apprécie, c’est différent. Si j’avais la conviction que ce n’est pas l’homme de la situation, imaginez-vous que je n’aurais pas tenté quelque chose ? Mon analyse est la suivante : est-ce qu’on peut faire mieux dans le contexte ? Sûrement. Avec qui ? Je ne sais pas. Avec qui de disponible ? Je crois qu’il n’existe pas. Donc je suis pragmatique : je fais tout pour aider Claude Puel parce que c’est vraiment un entraîneur de qualité. Je n’aime pas m’autoflageller. Il y a plus à gagner à le valoriser qu’à le briser ou le changer », prévient Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Parisien. Une façon très claire de mettre un terme au débat autour de l’actuel entraîneur des septuples champions de France. Reste qu’à la fin de la saison le boss de l’OL fera le bilan des deux saisons passées sous le règne de Claude Puel et qu’un zéro pointé pourrait commencer à faire fléchir cette belle détermination. Ou alors c’est vraiment que Jean-Michel Aulas a changé.