Aulas ‍: « ‍Il vaut mieux jouer Bordeaux que Manchester, Barcelone...»

Aulas : « Il vaut mieux jouer Bordeaux que Manchester, Barcelone...»

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas estime que cela pouvait être pire pour l'Olympique Lyonnais, même si évidemment ce quart de finale de Ligue des Champions OL-Bordeaux ne fait pas très "européen".

Le président de l’Olympique Lyonnais avait des sentiments mitigés après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour Jean-Michel Aulas, le fait d’avoir à jouer Bordeaux était un peu dommage, tout en reconnaissant que l’OL avait peut-être une occasion énorme d’enfin se qualifier pour le dernier carré de la plus belle des épreuves européennes.



« Il y aura un club français en demi-finale de la Ligue des Champions et ça fait tellement longtemps que ce n’est pas arrivé qu’on peut le saluer (...) C’est un peu dommage pour l’affiche, mais c’est à nous de préparer ce match car on a de réelles chances de se qualifier pour la demi-finale...comme Bordeaux. J’avais prévenu Jean-Louis Triaud qu’il y avait des chances que ce soit OL-Bordeaux car lors du tirage effectué vendredi matin pour les répétitions, cela avait déjà été le cas et souvent ça se reproduit lors du vrai tirage. Vous dire qu’il est ravi de rencontrer Lyon, je ne le crois pas. Ceci étant, il est comme nous, il sait qu’il a plus de chance en tombant contre nous que contre Barcelone ou Manchester, reconnaissait le président de l’Olympique Lyonnais, même pas mécontent d’avoir à jouer le match retour à Chaban-Delmas. Quand on regarde les statistiques des quarts de finale, on se rend compte que les clubs qui se déplaçaient pour le deuxième match se sont majoritairement qualifiés. »

Pour ce quart de finale franco-français, le président de l’Olympique Lyonnais souhaite rééditer un coup identique à celui réalisé lors des huitièmes face au Real. « Il faudra gagner 1-0 comme contre le Real Madrid pour se donner les meilleures chances lors du match retour, précisait Jean-Michel Aulas, qui admettait quand même qu’il aurait été très heureux de tirer le CSKA Moscou. On envisageait avec plaisir d’aller à Moscou où nous n’étions pas allés depuis très longtemps. Le tirage de Bordeaux permet d’envisager l’avenir plus positivement que la plupart des autres. Il vaut mieux jouer Bordeaux que Manchester, Barcelone, Arsenal, l’Inter..