Le dossier du futur grand stade de Lyon avance toujours à son rythme. Le président de l'OL a annoncé la date officielle de l'ouverture de cette nouvelle installation en 2013.
Jean-Michel Aulas a fait de la construction du nouveau stade de l'Olympique Lyonnais une de ses priorités, conscient que le club avait besoin de cela pour passer un échelon supérieur. Non pas que Gerland soit indigne d'un stade de football, mais l'enceinte lyonnais est désormais d'une autre époque. En présence du maire socialiste de Lyon, le président de l'OL a annoncé mercredi que l'inauguration du futur stade, à Décines, aura lieu le 8 décembre 2013. Trois ans donc avant l'éventuelle organisation en France du championnat d'Europe de Football que le patron de l'Olympique Lyonnais souhaite avec vigueur.
Une date destinée à marquer les esprits, car si ce projet reçoit un très gros soutien populaire, quelques adversaires aux motivations différentes, et parfois uniquement politiques, se dressent sur la route de Jean-Michel Aulas. Et pour appuyer son dossier, ce dernier a donné connaissance d'un sondage réalisé avec la municipalité et qui indique que 75% des habitants de Lyon et de région soutiennent ce projet de grand stade. « En comparaison de Gerland, qui présentait des difficultés, il n’y a pas photo. C’est le projet le plus pertinent et le plus efficient », a répété Jean-Michel Aulas. Nul doute qu'il est convaincu.