Le président de l'OL n'a pas envenimé les choses après le match contre Valenciennes. Une attitude que Jean-Michel Aulas explique.
Habitué à s'emporter contre tout ce qui peut aller contre les intérêts de son club, Jean-Michel Aulas est resté plutôt discret dans la polémique qui a suivi le déroulement du match OL-Valenciennes, samedi soir à Gerland. Dans les colonnes de L'Equipe, le président lyonnais explique les raisons de cette surprenante discrétion.
« Les deux seules démarches que j’ai pu faire à ce niveau depuis que je suis président, c’était une fois à Nancy et une autre fois à Caen, parce que les terrains étaient gelés. Cela n’a pas abouti. C’est 100 %d’échec à ce niveau, les arbitres sont indépendants. Même si j’avais eu l’intention de tenter de faire arrêter le match, et j’en ai parlé à Claude Puel avant la rencontre, c’est Claude qui a voulu jouer, considérant qu’un match joué était un match acquis, derrière nous, et qu’il valait mieux ne pas le repousser », a reconnu Jean-Michel Aulas.