Le président de l'OL souhaite que Cris reste au club, mais Jean-Michel Aulas va demander à son défenseur brésilien de faire un effort sur son salaire s'il souhaite prolonger son contrat.
Jean-Michel Aulas est très attentif au mercato de l’OL, d’autant plus que le septuple champion de France va devoir faire dans le raisonnable cette saison compte tenu des impératifs économiques. Un dossier semble tenir à coeur au président de l’OL, celui qui concerne Cris. Cadre de l’équipe lyonnaise, le défenseur brésilien n’a plus qu’un an de contrat et son avenir est incertain, même si Jean-Michel Aulas a envie de le conserver.
« Lorsqu'il va revenir de vacances, on va discuter avec lui et son agent. Cris est le salaire le plus élevé de l'Olympique Lyonnais, ce qui est une performance puisqu'à Lyon les salaires sont conséquents. Il ne faut pas qu'il se fasse trop de soucis. Je suis prêt à discuter avec lui d'une éventuelle prolongation mais il faudra qu'il se montre raisonnable. Avec la crise économique, tous les clubs français vont être en difficultés, tout le monde doit faire des efforts. Ceci dit, Cris fait partie des joueurs sur qui on compte », explique le président de l’OL dans les colonnes de Lyon-Capitale. Agé de 33 ans, Cris, dont la saison aura été tout de même solide, devra probablement se serrer, un peu, la ceinture s’il veut prolonger à Lyon. Sinon, la porte lui semble grande ouverte.