Au terme d’un barrage retour complètement fou, lors duquel Metz et Saint-Etienne sont passés par toutes les émotions, l’ASSE a finalement validé sa remontée en Ligue 1 grâce à un but de Wadji en fin de prolongation (2-2).
Un match synonyme de victoire globale pour les Verts, après leur succès 2-1 à l’aller à Geoffroy-Guichard jeudi dernier. Si les supporters stéphanois sont forcément fous de joie, si de nombreux suiveurs du football français sont heureux à l’idée de retrouver un club historique comme Sainté dans l’élite, la fête est également au rendez-vous à… Lyon. En effet, dans la foulée de l'officialisation de la remontée de Sainté en L1, l’OL a tweeté « Ça vous manquait tant que ça, la fête des voisins ? », avec une photo de la célébration de Nabil Fekir dans le Chaudron en 2017, quand Lyon avait terrassé son meilleur ennemi 5-0.
Ça vous manquait tant que ça, la fête des voisins ? pic.twitter.com/0W4EDWxOyX
— Olympique Lyonnais (@OL) June 2, 2024
Après deux ans d’absence suite à la descente de l'ASSE en Ligue 2, le grand derby de la L1 entre Lyon et Saint-Etienne sera donc de retour lors de la saison prochaine. Au grand bonheur des Gones, mais aussi des Stéphanois, et probablement des futurs diffuseurs du championnat de France.
Il est de retour en 2024/2025… Il est de retour…. Il est de retour…. Il est de retour…. Il est de retour !!!!!
— JAY EDWARD (@EDWARDJAY73) June 2, 2024
🆕 La saison prochaine sera une belle saison pour l’#OL, avec le retour du plus grand #Derby de France! #OLASSE 🔥
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) June 2, 2024
🔹Après avoir décroché la 6ème place directement qualificative pour la #LigueEuropa, l’autre bonne nouvelle est que l’#OL retrouvera son plus grand ennemi car les… pic.twitter.com/FsbeEJyqlB