Après OL-PSG, il est viré du stade pendant 18 mois

Après OL-PSG, il est viré du stade pendant 18 mois

Icon Sport

Grâce à une vidéo trouvée sur les réseaux sociaux, l’Olympique Lyonnais est parvenu à identifier un supporter jetant un projectile sur un joueur du PSG. La direction lyonnaise l'a ensuite sanctionné.

Le match entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain s’annonçait chaud, ça n’a pas manqué. Une arrivée de John Textor en cow-boy, une victoire 3 buts à 2 du leader actuel du championnat de France au terme d’une partie à rebondissements, mais aussi une triste image d’un supporter balançant un projectile sur Vitinha. Au moment de la célébration d’un but avec ses coéquipiers, le milieu de terrain parisien reçoit un projectile sur la jambe gauche venu tout droit des tribunes. L’auteur des faits a rapidement été retrouvé.

L’OL condamne un supporter à une interdiction de stade

C’est grâce à la vidéo d’un supporter parisien publiée sur son compte X que l’Olympique Lyonnais a pu retrouver l’auteur du jet du projectile sur Vitinha. Comme l’indique Le Progrès, l’OL est parvenu à identifier le spectateur et a pris une décision forte. La direction lyonnaise lui a appliqué une interdiction commerciale de stade pour les 18 prochains mois. Au cours de cette période, l’homme fautif ne pourra pas acheter de place pour assister à une rencontre au Groupama Stadium.

Ce n'est pas la première fois que le club lyonnais prend une telle décision. Le quotidien régional précise en effet que l'OL prend régulièrement de telles décisions à l'encontre de spectateurs au comportement répréhensible.