Confirmée ce samedi matin, la signature de Nemanja Matic ne sera pas la dernière opération de l’Olympique Lyonnais cet hiver. Un autre renfort est attendu au milieu de terrain, secteur où le club rhodanien va tenter d’intégrer l’international danois Pierre-Emile Hojbjerg.
Pour l’Olympique Lyonnais, la défaite à domicile contre le Stade Rennais (2-3) vendredi ne fera que conforter la direction dans ses intentions. Malgré les cinq renforts enregistrés, à savoir Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban et Nemanja Matic, officialisé ce samedi matin, Pierre Sage attend de nouvelles recrues dans toutes les lignes. Un milieu de terrain supplémentaire est notamment espéré avec un profil bien défini. Dans l’idéal, le club rhodanien aimerait attirer un joueur expérimenté avec de la personnalité et capable de secouer ses coéquipiers si nécessaire.
Un Franco-Danois ciblé
Le portrait correspond à Pierre-Emile Hojbjerg (28 ans) qui, selon les informations de Foot Mercato, a attiré l’attention de l’Olympique Lyonnais. Le pensionnaire de Ligue 1 apprécie ses qualités techniques, son agressivité à la récupération et sa maîtrise de la langue de Molière grâce à sa mère française, à l’origine de son prénom. La piste peut paraître ambitieuse mais le milieu de Tottenham se trouve dans une situation compliquée. Après la perte de sa place dans le onze, l’international danois enchaîne essentiellement les apparitions en fin de match.
🚨🔴🔵#mercatOL 💣
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 27, 2024
▪️ l'OL veut un milieu de terrain en plus de Matic
▪️ piste André de Fluminense très coûteuse, autre plan activé, Pierre-Emile Höjbjerg
▪️ le milieu défensif 🇫🇷🇩🇰 de Tottenham est parfait pour l'OL : expérimenté, francophone, en quête d'une place de titulaire… pic.twitter.com/2H68OzDL1x
Pas sûr que ce statut lui permette de conserver sa place en sélection à l’approche de l’Euro 2024, d’où la nécessité pour lui de rebondir au sein d’une équipe qui lui offrira un temps de jeu supérieur. L’Olympique Lyonnais pourrait donc l’intéresser, à supposer que le club de John Textor ait les moyens de payer son transfert. Aucun montant n’est donné pour le milieu sous contrat jusqu’en 2025. Mais on sait que Tottenham, réputé dur en affaires, n’est pas du genre à brader ses joueurs.