Même s'il est un homme très occupé, John Textor doit désormais gérer l'épineuse situation de l'Olympique Lyonnais. Pourtant, cela n'empêche pas le milliardaire américain de convoiter un nouveau club.
Lyon réalise son pire début de saison au XXIe siècle. Le club rhodanien est dernier de la Ligue 1 et à en croire les prédictions simplement mathématiques, une relégation est plus que probable. De plus, John Textor, nouveau propriétaire de l'OL, doit également gérer d'autres affaires, comme sa société Eagle Football qui possède plusieurs clubs comme Botafogo, Molenbeek ou encore Crystal Palace. Mais si l'OL est en crise, l'homme d'affaires ne compte pas mettre en pause son business pour autant. Sacha Tavolieri avance que John Textor a toujours pour ambition de s'implanter au Portugal, où les lois extra-communautaires sont moins strictes qu'en France. Car avant de s'emparer des Gones, le Missourien rêvait de racheter le club mythique du Benfica Lisbonne, sans succès. Le journaliste belge rapporte que le patron de Lyon serait en discussion pour parvenir à un accord avec Estoril.
John Textor part à la conquête du Portugal
🔵🔴 Infos #OL :
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) October 24, 2023
🇺🇸 John Textor pense à racheter #Estoril, lanterne rouge de la #LigaPortugal. L’homme d’affaires s’est déjà déplacé au Portugal pour visiter les installations du club. La loi sur les extra-communautaires intéresse l’Américain dans la perspective du développement… pic.twitter.com/fBbWP8hLcA
Le club du district de Lisbonne est en grande difficulté en championnat portugais cette saison. Dernier, Estoril a besoin d'un vent de fraîcheur. John Textor voit du potentiel dans le club des Canarinhos. Le club appartient à David Blitzer, lui-même actionnaire de Crystal Palace. Ce qui devrait faciliter les négociations. Avec le gros vivier de talents qui existe au Portugal et la tendance historique d'Estoril à faire confiance aux jeunes, l'Américain flair une belle affaire, bien que le contexte ne soit pour le moment pas du tout idéal, compte tenu de la situation critique, autant financière que sportive, traversée par l'OL. Mais le rachat d'Estoril permettrait à Eagle Football d'étendre son empire et de favoriser les clubs satellites et la progression générale des institutions.