Auteur d’une énorme saison sous le maillot du FC Nantes, Ludovic Blas a tapé dans l’oeil des plus grands clubs français, à l’image de l’Olympique Lyonnais.
Passé de Guingamp à Nantes en l’échange d’un chèque de 8 millions d’euros en 2019, Ludovic Blas s’apprête à franchir un nouveau palier dans sa carrière. Après avoir fait le tour de la question à Nantes, où il a été le héros du maintien la saison passée avant d’être le maître à jouer de l’équipe d’Antoine Kombouaré durant cet exercice 2021-2022, le joueur de 24 ans devrait rejoindre un club plus huppé lors du prochain mercato. Le champion d’Europe U19 aux côtés de Kylian Mbappé est en tout cas dans le viseur de plusieurs clubs européens, et notamment en France, où ses performances ne sont pas passées inaperçues. En effet, selon les informations de Foot Mercato, l’Olympique Lyonnais s’intéresse de près au milieu offensif nantais.
Nantes veut 20 millions d’euros pour Blas
🔴 L’OL garde un oeil attentif sur Ludovic Blas.
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) April 7, 2022
Nantes réclamerait une somme supérieure à 15M€. 💰https://t.co/NSd84MYkfe pic.twitter.com/5bnfxiAKnX
Suivi par les Gones depuis ses débuts fracassants en 2016, Blas pourrait être tenté à l’idée de rejoindre un club comme l’OL. Sauf que si les Gones venaient à échouer dans leur quête de Ligue des Champions, via l’Europa League sachant que le podium en championnat est presque hors d'atteinte, Jean-Michel Aulas ne pourrait pas débourser les 15-20 millions d’euros réclamés par Nantes pour lâcher Blas. Un montant qui pourrait encore augmenter sachant que des clubs anglais comme Newcastle sont aussi sur les rangs pour recruter le Canari, auteur de 13 buts en 33 matchs cette saison.
L’OL est sur le coup, comme Newcastle
Info : auteur de la meilleure saison de sa carrière en pro avec Nantes, Ludovic Blas est suivi par l'OL pour le prochain mercato estival. https://t.co/ZBSecJGoSX
— Sébastien Denis (@sebnonda) April 7, 2022
Sous contrat avec le FCN jusqu’en 2024, Blas aura donc l'embarras du choix l’été prochain, surtout s’il venait à briller en finale de la Coupe de France contre Nice au Stade de France le 7 mai prochain. Une rencontre lors de laquelle Blas pourrait remporter son premier trophée en club, et ainsi prendre une encore plus grosse cote sur le marché des transferts. Dans tous les cas, l’OL est sur le coup pour tenter une nouvelle belle affaire à la Romain Faivre.