En quête d’un nouveau gardien de but pour concurrencer ou remplacer Alban Lafont en vue de la saison prochaine, le FC Nantes a coché le nom d’Anthony Lopes, l’actuel portier de l’Olympique Lyonnais.
Samedi soir, aux côtés de son capitaine Alexandre Lacazette, Anthony Lopes a été le dernier lyonnais à quitter la pelouse du Stade Pierre-Mauroy après la défaite de son OL en finale de la Coupe de France contre le PSG (1-2). Triste, l’international portugais a profité de ce moment solennel pour faire un probable dernier au revoir aux ultras des Bad Gones… Car selon toute vraisemblance, le portier de 33 ans n’ira pas jusqu’au bout de son contrat, soit jusqu’en 2025, chez les Gones. Poussé dehors par sa direction pour faire une place nette à Lucas Perri, titulaire et plutôt bon en finale de la Coupe face à Paris samedi, Lopes va donc devoir trouver un nouveau challenge pour la fin de sa carrière. Loin de l’OL, où il a fait toutes ses classes depuis plus de vingt ans, le Portugais pourrait d’ailleurs rebondir en Ligue 1.
Nantes active la piste Anthony Lopes
Info @telenantesinfo
— Maxime Buchot (@buchotm) May 26, 2024
Nouvelle piste dans le chantier des gardiens : Anthony #Lopes (OL). Le #FCNantes a entamé des discussions avec le joueur. #Lopes serait plutôt d'accord sur le principe. Reste à s'accorder sur le salaire... Lui qui émarge à environ 400k mensuels à l'OL. pic.twitter.com/fxYUm4c6N1
Selon les informations de Télé Nantes, le gardien lyonnais est effectivement suivi de près par le FC Nantes. « Nouvelle piste dans le chantier des gardiens : Anthony Lopes (OL). Le FC Nantes a entamé des discussions avec le joueur. Lopes serait plutôt d'accord sur le principe. Reste à s'accorder sur le salaire... Lui qui émarge à environ 400k mensuels à l'OL », explique le journaliste Maxime Buchot sur ses réseaux sociaux. À la recherche d’un gardien titulaire pour la saison prochaine, sachant qu’Alban Lafont n’a pas convaincu Antoine Kombouaré durant le sprint final, le club jaune et vert s’attaque donc au dossier Lopes. Par contre, le gardien lyonnais n’est pas la seule piste creusée par la direction sportive des Canaris, qui a également coché les noms de Mory Diaw (Clermont) ou d’Yvon Mvogo (Lorient). Mais si le dossier Lopes est possible, Nantes mettra probablement sa priorité sur le gardien lyonnais, qui sort d’une deuxième partie de saison plutôt réussie en Ligue 1.