Annoncé à l’OL, il n’a laissé aucune chance à Textor

Annoncé à l’OL, il n’a laissé aucune chance à Textor

Junior Kroupi, annoncé en début de semaine dans le viseur de l'OL, a finalement rejoint Bournemouth sans laisser aucun espoir à la formation lyonnaise. 

Dans les derniers jours du mercato, malgré une interdiction de recrutement, l’Olympique Lyonnais a tenté quelques pistes. La presse anglaise a évoqué l’intérêt de l’OL pour Junior Kroupi, la pépite du FC Lorient qui a fait toutes ses classes en Bretagne, mais a forcément fini par trouver le club morbihanais trop petit pour lui. L’attaquant des Merlus a finalement bien trouvé un accord pour quitter le FCL à la dernière minute du mercato, mais ce n’était pas pour signer à Lyon. Même si un prêt avec option d’achat a été évoqué, le suspense a été de courte durée car le fils d’Eli Kroupi a toujours voulu rejoindre la Premier League et il a désormais accompli son rêve. Bournemouth, club partenaire de Lorient, l’a récupéré tout en le prêtant pour lui permettre de finir la saison en Bretagne. Un vrai rêve pour l’attaquant de 18 ans, qui n’a pas caché qu’il ne comptait pas aller ailleurs qu’en Angleterre dès qu’il en avait l’occasion.

Bournemouth, à prendre au sérieux en Premier League

« C’est le meilleur championnat du monde. Y évoluer est un rêve qui va se réaliser. Il y a les meilleurs joueurs là-bas, Virgil van Dijk, Haaland etc. J’espère que je vais croiser tout le monde (sourire). Les clubs jouent les Coupes d’Europe à fond. On retrouve Manchester City, United, Liverpool et d’autres avec une grande histoire, c’est ce qui fait la magie de la Premier League. Il y a des grands stades, j’aime beaucoup la nature anglaise, le style, la ferveur envers les joueurs. D’autres clubs ont voulu discuter avec moi. Mais je le répète, le projet de Bournemouth m’a vraiment plu, c’est pour ça que j’ai fait ce choix », a expliqué Junior Kroupi, qui n’arrivera pas n’importe où à Bournemouth, un club qui fait sensation en Premier League avec une septième place actuelle et des victoires spectaculaires contre Nottingham, Newcastle, Manchester City et United récemment. Autant dire que le jeune buteur français aura l’occasion de montrer ce qu’il vaut chez les Cherries.