Recruté au mercato d'hiver par l'Olympique Lyonnais pour plus de 11 millions d'euros, Amin Sarr n'en finit pas de décevoir les supporters de l'OL. Mais l'attaquant de 22 ans sait que son entraîneur lui accorde encore du crédit, avec toutefois l'obligation de faire mieux.
Les supporters de l’OL ne sont pas tendres avec certains de leurs joueurs lors des matchs de préparation, et parmi ceux qui se font brutaliser, il y a souvent Amin Sarr. Aligné par Laurent Blanc, l’attaquant suédois n’arrive pas à confirmer la confiance placée en lui par Le Président durant cette phase de préparation. Tandis que certains estiment que l’Olympique Lyonnais ne doit pas trop insister avec Amin Sarr, qui n’est jamais parvenu à justifier les 11 millions dépensés en janvier dernier par John Textor pour le faire venir du Sportclub Heerenveen (Pays-Bas). Face à cette situation autour d'un joueur clairement en manque de confiance, Laurent Blanc n'est pas décidé à suivre l'avis d'une frange de ses supporters.
Amin Sar n'est pas en danger à l'OL
Vivement la série Netflix sur Amin Sarr.
— Joh (@johol69) July 23, 2023
Le Rémi Gaillard suédois qui a pranké l’OL pendant un an, en leur faisant croire qu’il était footballeur professionnel
En marge de la défaite de dimanche en amical contre Molenbeek, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a renouvelé sa confiance en Amin Sarr, même s'il ne veut pas laisser croire que l'attaquant de 22 ans peut tout se permettre. « J’insiste avec Amin, parce qu’il mérite qu’on le fasse. C’est un joueur d’axe, mais il a les qualités pour jouer sur un côté. Il faut qu’il se libère, mais il faut aussi qu’il soit exigeant avec lui-même. Parce que ce sont les meilleurs qui joueront. Il faudra mériter son temps de jeu et être bon pour s’imposer », a confié Laurent Blanc, qui ne veut pas tirer sur l'ambulance. À voir si John Textor sera du même avis au moment où le propriétaire de l'OL a besoin également de satisfaire la DNCG pour réussir son mercato.