Souvent évoqué, le retour de Karim Benzema à l’Olympique Lyonnais semble quasiment impossible à se réaliser.
Tout d’abord parce que l’attaquant formé à Lyon marche sur l’eau au Real Madrid, et va rester encore au moins jusqu’en juin 2023 dans la capitale espagnole. Cela lui permettra d’être ensuite libre à 36 ans. Meilleur que jamais, il aura certainement encore le niveau d’apporter quelque chose à l’OL, même si Jean-Michel Aulas a déjà mis un coup de frein en disant qu’il ne voulait pas récupérer un joueur trop âgé. Quoi qu’il en soit, la question ne devrait pas se poser trop longtemps, puisque KB9 rêve plus des Etats-Unis, que d’un retour à Lyon pour y finir sa carrière. Dans un entretien sur ESPN, l’attaquant français récemment vainqueur de la Ligue des Nations, est passé aux aveux au sujet de son avenir sportif et de la direction qu’il préférait prendre pour la fin de sa carrière.
Karim Benzema à la sauce américaine
Karim Benzema to ESPN: “I will turn 34 in December. I continue to play, I feel better and better, so I have to continue. I like the USA. Football is getting better and better there. But am I telling you I will sign there? Right now, I am in Madrid”. @LaurensJulien ⚪️ #RealMadrid
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 19, 2021
« Je vais avoir 34 ans en décembre. Je continue de jouer, je me sens de mieux en mieux, donc je me dois de continuer. J’aime les Etats-Unis. Le football s’améliore chaque année là-bas. Mais est ce que je suis en train de vous dire où je vais signer ? Non, en ce moment, je suis à Madrid », a prévenu Karim Benzema au média sportif américain, histoire de ne pas provoquer l’emballement trop vite. Néanmoins, son intérêt pour le « soccer » et la vie aux Etats-Unis n’est pas une surprise pour ceux qui le suivent, lui qui profite souvent de ses vacances pour traverser l’Atlantique et vivre quelques jours à l’heure américaine. Pour l’OL, cela semble tout de même compliqué de le faire changer d’avis, surtout que, même s’il baisse d’un cran au niveau sportif, son salaire sera toujours parmi les plus respectables s’il décide de rejoindre la Major League Soccer.