A désormais 24 heures de la fin du mercato d'hiver, Orel Mangala n'est toujours pas arrivé à Lyon. Le joueur de Nottingham Forest est actuellement en Allemagne, et attend encore que des problèmes contractuels soient réglés.
C'est une vidéo assez étonnante que Florian Plettenberg, journaliste allemand très réputé, a mis en ligne ce mercredi soir. En effet, dans ce document, on voit Orel Mangala avec ses deux représentants, confortablement installés dans des fauteuils d'un hôtel en Allemagne, avec l'un des agents du joueur ayant le téléphone vissé à l'oreille. Au lendemain du match contre Arsenal, pour lequel il était titulaire, Mangala se rapproche de Lyon, mais tout n'est pas totalement réglé comme l'annonce le journaliste de Sky et forcément le temps commence à presser pour que l'opération se fasse.
Mangala n'est toujours pas à Lyon
🚨Exclusive Video: Orel #Mangala, waiting in a hotel in Germany with his agents to fly to Lyon!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 31, 2024
➡️ Total agreement betwen @OL and Mangala - done ✔️
📍Contract until 2028 with exit-options!
➡️ Total agreement between Lyon/Forest - done ✔️
📍Transfer fee: Around €35m… pic.twitter.com/EErjllI6Zz
Si les dirigeants lyonnais ont trouvé un accord contractuel jusqu'en 2028 avec le joueur belge, et si l'OL a également fait l'offre colossale qu'il fallait pour convaincre les dirigeants anglais de laisser partir leur joueur, rien n'est décidé. Florian Plettenberg confirme un prix de 35 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus pour cette opération qui doit se faire en moins de 24 heures. A ce stade, il n'y a encore aucun accord entre Orel Mangala et Nottingham Forest pour solder son départ et tant que ce sera le cas, l'avion qui attend le milieu de terrain pour l'emmener vers Lyon ne bougera pas de l'aéroport allemand. Plettenberg évoque un « important détail » à régler avant que tout soit réglé.