John Textor n'envisage pas le départ de Bradley Barcola, mais le propriétaire de l'Olympique Lyonnais sait qu'il va devoir à un moment ou à un autre faire rentrer de l'argent dans les caisses. La vente de Bradley Barcola pourrait en faire rentrer beaucoup, mais un premier assaut du PSG a été repoussé.
A compter du 1er août, Bradley Barcola va officiellement changer de représentant, le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais intégrant la puissante écurie de Jorge Mendes. Mais cela n’empêche pas le Paris Saint-Germain de bouger déjà ses pions dans ce dossier. Luis Campos, qui dirige la manœuvre pour le compte du PSG, aurait déjà transmis une proposition à John Textor. Fabrizio Romano précise même que les champions de France ont offert 30 millions d’euros pour aboutir au transfert de Bradley Barcola, mais que cette offre a été immédiatement rejetée par le boss de l’OL. A ce stade du mercato, l’homme d’affaires américain n’envisage pas de céder l’international Espoirs, mais si le Paris Saint-Germain pousse le curseur plus haut, alors rien ne dit qu’il ne cédera pas. Sauf que le journaliste apporte un bémol.
L'OL veut garder Barcola
Understand Paris Saint-Germain had approach with €30m bid ready rejected by Olympique Lyon for Bradley Barcola 🚨🔴🔵 #PSG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 28, 2023
PSG focused on Ousmane Dembélé by activating contacts to trigger €50m release clause.
…but again, nothing done yet. It depends on Dembélé. pic.twitter.com/QlP29gNr2F
Fabrizio Romano précise en effet que le PSG n’insistera sur Bradley Barcola que si l’affaire avec Ousmane Dembélé ne se fait pas. Autrement dit, si l’attaquant du Barça prolonge finalement avec le club catalan, alors qu’il a une clause libératoire à 50 millions d’euros qu’il peut lever avant 31 juillet minuit, Paris reviendra à la charge pour Bradley Barcola. De son côté, et selon plusieurs médias, l'attaquant de 20 ans aurait déjà négocié les contours de son futur contrat avec le Paris Saint-Germain afin de ne pas perdre trop de temps si l'opération doit se faire cet été. Lié encore trois ans avec son club formateur, le natif de Lyon a visiblement changé d'air, mais à priori il n'ira pas au bras de fer lors de ce mercato 2023.