C’est le recrutement surprise de cet automne. Jordan Ferri, en mal de temps de jeu avec Lyon, a pris la direction de Nîmes afin de renforcer le promu, amoindri par la blessure longue durée de Mustapha Diallo. Le milieu de terrain arrive sous la forme d’un prêt, sans option d’achat, comme l’a expliqué le club rhodanien. « Ce prêt, sans indemnité ni option de transfert, prend effet dès aujourd’hui et s’achèvera au terme de cette saison », a fait savoir l’Olympique Lyonnais, qui cède ainsi un joueur du crû au faible de temps de jeu, en raison d’un gros effort financier. Même « sacrifice » pour Jordan Ferri, qui a du faire des efforts sur le plan salarial pour entrer dans la grille nîmoise, et ce malgré le fait que l’OL prenne aussi à son compte une partie du salaire de son milieu de terrain de 26 ans.
« L’Olympique Lyonnais est heureux de récompenser ainsi l’état d’esprit remarquable de Jordan en lui donnant l’opportunité de gagner du temps de jeu dans un club de Ligue 1. Le club remercie Jordan pour ce qu’il a apporté à l’OL depuis qu’il a rejoint l’Academy à l’âge de 13 ans puis le groupe professionnel en 2012 », a souligné l’OL, qui va ainsi permettre à Jordan Ferri de retrouver du temps de jeu en Ligue 1.
Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer le prêt de Jordan Ferri par l'@OL jusqu'en juin 2019. Il portera le numéro 6.
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 22 novembre 2018
🤝 Bienvenue Jordan ! pic.twitter.com/6eR0mXqQm3