Pour sa première saison en tant que gardien numéro 1, Marcin Bulka répond parfaitement aux attentes de l’OGC Nice. Le Polonais fait déjà partie des meilleurs portiers de Ligue 1. Conscient de ses qualités, l’ancien Parisien se montre ambitieux et rêve de découvrir la Premier League dès cet été.
La patience de Marcin Bulka a fini par payer. Numéro trois dans la hiérarchie du Paris Saint-Germain, puis simple doublure de Kasper Schmeichel à l’OGC Nice la saison dernière, le gardien polonais profite enfin d’un statut de titulaire chez les Aiglons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le portier passé par l’académie de Chelsea répond présent. Marcin Bulka a en effet multiplié les exploits, sans parler de la qualité de son jeu aux pieds qui correspond à la philosophie de l’entraîneur Francesco Farioli.
Voir cette publication sur Instagram
Personne ne sera donc surpris d’apprendre que l’international polonais vise plus haut que le Gym. D’après nos confrères de Foot Mercato, Marcin Bulka envisage de quitter Nice cet été. Le dernier rempart azuréen pense posséder le profil pour découvrir la Premier League, dont certaines écuries auraient déjà commencé à échanger avec lui. Reste à savoir si le Gym acceptera de transférer son gardien sous contrat jusqu’en 2026. De son côté, Marcin Bulka ne cachait pas ses ambitions en janvier dernier.
Bulka veut jouer la LdC
« Aujourd'hui je suis à Nice. Je pense que je suis dans le meilleur projet et dans le meilleur club pour moi, confiait le portier de 24 ans à Canal+. Je suis heureux d'être là. Je ne l'oublierai jamais parce que c'est le club qui m'a lancé, je veux lui rendre tout ce qu'il m'a donné. Je ne sais pas où est mon plafond, on verra à la fin de ma carrière. Il y a encore quelques niveaux à passer. Mon objectif depuis que je suis petit, c'est de jouer la Ligue des Champions, je voulais gagner la Ligue des Champions. Aujourd'hui je suis là, je pense à mes objectifs ici cette saison. J'ai les pieds sur terre, j'essaie d'être la meilleure version de moi-même. » Seulement cinquième de Ligue 1 après 30 journées, Nice est prévenu.