Thiriez tape sur les supporters niçois

Thiriez tape sur les supporters niçois

Photo Icon Sport

Les incidents vécus samedi à Monaco poussent le patron de la LFP à envisager l'interdiction de déplacement de supporters pour certaines rencontres.

Le président de la Ligue de Football Professionnel n’a pas apprécié les événements de samedi au Stade Louis II où des supporters niçois ont envahi le terrain avant une bataille rangée avec les CRS et des coups portés à des spectateurs monégasques. Pendant dix minutes, un déchaînement de violence a lieu et au nombre des blessés légers, on compte une femme enceinte et une personne âgée. De quoi faire sortir Frédéric Thiriez de ses gonds, chaque semaine apportant son lot d’incidents un peu partout.

 

« Le déferlement sauvage qui a eu lieu sur la pelouse de Monaco est insupportable. Après les récents incidents survenus à Lille et à Grenoble, provoqués là aussi par des « supporters » en déplacement, il faut, comme nous le réclamons depuis des années, appliquer réellement la loi qui permet les interdictions de stade à titre préventif par le préfet. Faudra-t-il en venir à l’interdiction totale des déplacements de supporters sur certains matches ? Aujourd’hui, la question est posée. Je l’évoquerai avec le directeur de cabinet du Ministre de l’Intérieur et avec Rama Yade avec lesquels j’ai rendez-vous dès la semaine prochaine », a prévenu le patron de la LFP dans un communiqué. Deux jours après le congrès des supporters, le constat est déjà édifiant, ce grand rendez-vous de la communication, qui voulait apaiser les rapports entre les autorités et les groupes de supporters, n’a pas porté ses fruits. Et c'est désormais vers Gerland, où des fans parisiens veulent entrer sans payer, que les regards sont tournés.