Florian Thauvin ne masque pas son intérêt pour un retour en Ligue 1, même s'il est encore sous contrat avec l'Udinese. Un accord avec l'OGC Nice serait dans les tuyaux.
Après une courte expérience au Mexique, où il n’a pas répondu aux attentes des Tigres de Monterrey, Florian Thauvin s’est engagé l’an passé avec l’Udinese. Mais l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a visiblement la nostalgie de la France et bien évidemment de la Ligue 1 au point de le faire officiellement savoir. Au lendemain du passage en 2024, la rumeur avait fait de Thauvin l’une des priorités du Stade Rennais, un transfert à un montant inférieur à un montant de 2 millions d’euros était évoqué pour le champion du Monde. Mais les choses ont visiblement puisque ce samedi, Arthur Perrot affirme que l’attaquant de 30 ans est désormais très proche d’un club du Sud, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain au classement de Ligue 1.
Thauvin n'a jamais été aussi proche d'un retour en Ligue 1
#NouvellePhotoDeProfil pic.twitter.com/MIFGI7sUkr
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) January 1, 2024
Le journaliste de RMC révèle que les dirigeants de l'OGC Nice auraient un vif intérêt pour Florian Thauvin afin de remplacer Jérémie Boga, ce dernier étant retenu par la Côte d'Ivoire pour jouer la Coupe d'Afrique des Nations. Le joueur français de l'Udinese, qui n'a pas encore discuté des éventuelles conditions de son contrat avec Nice, sera probablement très favorable à ce transfert qui pourrait donc rapidement se concrétiser durant ce mercato d'hiver puisque le Gym a immédiatement besoin de ce renfort offensif. Il reste à trouver un terrain d'entente entre l'OGC Nice et l'Udinese où l'ancien joueur de l'OM a marqué trois buts et réalisé trois passes décisives depuis le début de cette saison 2023-2024.