Maurice Cohen n'a pas apprécié les décisions du conseil d'administration de l'OGC Nice et a démissionné de la présidence d'un club qui est sportivement dans le dur.
Maurice Cohen n’est pas homme à se laisser dicter ce qu’il a à faire ou pas, que ce soit à la présidence de l’OGC Nice ou ailleurs. Se débattant dans des résultats sportifs très mauvais depuis le début de saison, la formation azuréenne est en plus en pleine rupture avec ses supporters, comme les incidents de samedi, lors du match perdu contre Monaco, l’ont prouvée. Lundi matin, le conseil d’administration du club a décidé la mise en place d’un conseil de surveillance destiné à chapeauter les fonctions du Gym. Une décision prise par Gilbert Stellardo qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Maurice Cohen.
Dans ces conditions, celui qui détient 5% de l’OGC Nice a préféré rendre son tablier de président, ce qu’il fera officiellement lundi prochain. Il sera remplacé par l’actionnaire principal, Gilbert Stellardo, qui dans les colonnes de l’Equipe a vivement critiqué la gestion du club et notamment celle du cas Loïc Rémy, que le Gym aurait du laisser partir à l’OL selon lui compte tenu de l’offre financières faite, ou bien encore la signature d’Anthony Mounier, un attaquant de plus au sein d’un effectif déjà bien doté.
Ce coup de chaleur en annonce peut-être d’autres, même si le futur président niçois a renouvelé sa confiance à Didier Ollé-Nicolle. Mais on sait que ce genre de déclaration est parfois le signal d’un très grand danger.