Tapie, l'improblable retour dans le foot ‍?

Tapie, l'improblable retour dans le foot ?

Photo Icon Sport

L'ancien président de l'OM l'a récemment dit, sa passion du foot ne l'a jamais quitté. Et c'est cette fois du côté de Nice que le nom de Bernard Tapie est cité.

Bernard Tapie et le foot, c’est « Je t’aime, moi non plus.» Depuis son départ de l’Olympique de Marseille et ses gros problèmes de justice liés à l’affaire de corruption dans le match VA-OM, l’ancien homme fort avait mis cette passion de côté, se consacrant à sa carrière d’acteur et à la conclusion de plusieurs dossiers judiciares. Mais il y a quelques mois, dans la presse, Bernard Tapie a confié qu’un retour dans ce foot qui a fait de lui une star n’était pas inenvisageable. Et dans une liste des clubs auxquels il pensait, on trouvait notamment...Nice. La crise qui frappe actuellement le Gym a donc naturellement relancé cette piste.



Interrogé par RMC, l’ancien boss de l’OM a tapé en touche, indiquant qu’il ne préférait pas répondre sur ce sujet. Mais le maire de Nice a lui reconnu qu’il appréciait bien Bernard Tapie, lequel avait dit qu’il aimait bien aussi Christian Estrosi, maire de la cité azuréenne et proche de Nicolas Sarkozy. Reste que pour l’instant, seuls les 5 % du club qui appartenait à Maurice Cohen, démissionnaire, seront en vente. Et il semble délicat de voir Bernard Tapie se contenter de jouer les bouche-trous au sein du conseil d’administration du Gym. Ce que dit clairement, Gilbert Stellardo, candidat autoproclamé au poste de président. « Si Tapie veut acheter le club, qu’il l’achète ! Je ne vois pas quelqu’un comme lui acheter 5 % d’actions pour ne même pas avoir en échange de strapontin au club. Il ne peut aller quelque part qu’en étant le patron. Ce n’est pas quelqu’un qui vient dans le football pour se rendre une fois par an à une assemblée générale… », concède l’actionnaire principal. Alors vraie rumeur ou ballon d’essai lancé par Bernard Tapie, l’avenir le dire.