Même si Nice n’a pas aimé la manière d’agir de l’OM sur le dossier, le club azuréen a laissé filer gratuitement son défenseur Cyril Rool.
Président de l’OGC Nice, Maurice Cohen a lourdement insisté sur les méthodes utilisées par Marseille pour convaincre l’arrière gauche de venir gratuitement sur la Canebière, alors que Cyril Rool possédait encore une année de contrat. « Oui, Didier Deschamps a contacté Cyril Rool directement pour lui dire qu'il souhaitait l‘avoir dans son effectif pour couvrir Taiwo à gauche. Il faut que les grands clubs laissent un peu les autres exister et établissent des contacts de club à club pour ne pas créer des tensions pour rien. Je n'aime pas ces méthodes », s’est plaint le président niçois. Cela n’a pas empêché le joueur aux presque 200 cartons jaunes de s’engager ce lundi soir pour son nouveau club. « Je vais signer à Marseille pour deux ans, ça me fait bizarre. C'est un beau challenge, je me rapproche de chez moi », a expliqué Cyril Rool.
Un transfert que l’OGC Nice a officialisé dans la soirée, avec déjà le nom de son possible successeur en tête. Grégory Béranger, natif de Nice et qui évolue à l'Espagnol Barcelone, aurait eu une discussion avec le directeur sportif du Gym afin d'étudier la possibilité de rejoindre la Ligue 1. A priori, le club catalan est disposé à le laisser partir.