Cyril Rool n’aime pas le charme de la Coupe de France. Le défenseur niçois préfère un bon derby face à Monaco, dimanche en 16e de finale.
A 33 ans, Cyril Rool a encore envie de vivre de belles émotions avec l’OGC Nice. Si le club azuréen effectue un parcours intéressant, ce sont les Coupes nationales qui pourraient permettre au Gym de faire la une des journaux en fin de saison. Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, les Aiglons joueront à Monaco ce dimanche une place en 1/8e de finale de la Coupe de France. Un match que Cyril Rool attend déjà avec impatience. « C'est comme une finale même si ce sont seulement les 16es. J'aime mieux affronter Monaco dans ces conditions qu'aller dans un bled perdu... », explique le défenseur niçois, surement en souvenir du match disputé à Arras dans des conditions difficiles (terrain gelé, brouillard épais) au tour précédent.
« Nous devons réaliser un match plein, tout simplement. Mais attention, les Monégasques ne sont peut-être pas dans une bonne situation actuellement mais c'est ce genre de match qui peut les remettre en confiance », craint Cyril Rool, qui n’oublie pas que le Gym a une paire d’as dans sa manche avec la futur réception de Vannes en Coupe de la Ligue. « On est à un match du Stade de France. Un match qu'il faut jouer et gagner. L'erreur serait de se croire déjà qualifié... mais on ne la commettra pas. Vannes mérite le respect, alors il ne faut pas s'enflammer. Ce n'est pas en parlant qu'on va se rendre au Stade de France mais en jouant », a demandé l’ancien bastiais, impatient de retrouver l’enceinte de Saint-Denis après y avoir connu une déconvenue avec Nice, déjà, en 2006, face à Nancy.