Cyril Rool avoue que les matches contre Lille ne sont jamais faciles.
Le défenseur de l’OGC Nice sait que le match contre Lille, dimanche, ne sera pas une partie de plaisir pour les Niçois, qui ont actuellement un petit coup de moins bien après la défaite le week-end dernier à Marseille et le nul en milieu de semaine contre Grenoble.
« On a laissé pas mal de forces mercredi. L'hiver arrive, il fait froid, les terrains sont gras, on est au cinquième mois de compétition, donc la fatigue est là bien sûr. La semaine de vacances à Noël va faire du bien à tout le monde. Mais pour ne pas gâcher nos fêtes il faut bien négocier les matchs contre le LOSC et Toulouse. Vu notre prestation face à Grenoble où nous n'avons pas été très bons, il faut gagner ! Ce sera notre second match à domicile, on ne peut pas se contenter d'un nul. Il faut l’emporter pour passer la barre des 30 points et ainsi valider une bonne première partie de saison », confie Cyril Rool sur le site du LOSC.
Le Niçois sait que son club n’a plus battu les Nordistes depuis la saison 1988-1989. « Dans mes souvenirs, jouer le LOSC, c'est toujours un peu la galère ! Il y a peu de buts, les équipes se tiennent bien, ils ont un gros bloc qui allie physique et technique : une équipe complète tout simplement. On sort vraiment lessivés de ce genre de match, explique Cyril Rool, qui se réjouit de retrouver face à lui un ancien du Gym, Florent Balmont. On a joué ensemble pendant trois ans. C'est un super joueur et surtout un homme bien. Il est capable de s'adapter à toutes les situations, j'ai vu qu'il avait joué arrière droit cette saison sur quelques matchs. Il dispose d’un bagage et d’une activité qui lui permettent de jouer un peu partout. »